Premier texte : Partagé sur les réseaux sociaux par CARINE DERNONCOURT
Ces mots ont été écrits par une journaliste ayant été sur les lieux de l'accident, pendant que la fille mourrait. Elle a prononcé ces paroles juste avant de mourir.
"Maman, je suis sortie avec des amis. Je suis allée à une fête, et je me suis rappelée ce que tu m'as dit avant que je sorte : Ne bois pas, si tu vas conduire. C'est pour ça, j’ai bu du coca. Je me suis sentie fière de moi, parce que j'ai suivi tes conseils, j'étais une des seules de mes amies à être lucide. J'ai fais mon choix, et tes paroles étaient sacrées pour moi, quand la fête a fini, les per.........sonnes commençaient à embarquer ivres dans leurs voitures. Moi je suis montée dans la mienne et j'étais sûre que j'étais en état de conduire. À cette instant maman, je ne pouvais même pas m'imaginer ce qui m'attendait. Quelque chose d'imprévisible.. Maintenant je suis ici, gisant sur le sol et j'entends les policiers parler. Le garçon qui était dans cette voiture est saoul.. Maman, les sons sont tellement lointains ..! Mon sang est partout et j'essaie de toutes mes forces de me retenir pour ne pas pleurer. Je peux entendre les médecins : La fille ne va pas tenir le coup;. Je suis sûre maman que le garçon qui m'a accidentée n'a pas voulu me blesser. Mais pourquoi c'est lui qui a bu et c'est moi qui doit mourir? Pourquoi la vie est si injuste, maman? Pourquoi les gens le font, alors qu'ils savent qu'ils peuvent détruire tant de vies? Ma douleur est terrible en ce moment, c'est comme si on me poignardait avec milles couteaux. Maman, dit à ma petite sœur de ne pas avoir peur, dit à papa d’être fort et s'il te plait maman visite le garçon et donne lui des conseils comme tu l'as fais pour moi. Peut-être que si ses parents lui avaient dit, je serais vivante maintenant maman. Ma respiration s'affaiblit de plus en plus, et je commence vraiment à avoir peur. Ce sont mes derniers moments et je me sens si seule. J'aurais tellement voulu que tu sois auprès de moi en ce moment, pendant que je meurs ici sur le sol. Je voulais te dire tellement de choses maman, je t'aime, je t'aime tellement ! Je promets de te protéger, d'être ton ange gardien comme tu l'as fais pour moi. Au revoir maman.. .."
Poème pour Un Requiem
Un souvenir , un être mémorable
Une vie irréprochable
Un psaume à cette messe
Chantons en liesse
Dans l'allégresse...
"Au ciel ,
Au ciel
On se retrouvera un jour "!
Un requiem
pour l'être qu'on aime
Qui a laissé son emblème
En forme de M!
M : le symbole de ta qualité
De ta fraternité
Et de la liberté...
Mon M : tu es devenu colombe
M de la paix :refus de la bombe
Un requiem
A l'office des vêpres pour dire AIME ...
De toutes les mesures
Sans mesure!!
Tu nous manques mon M
CE REQUIEM
Pour te dire ,crier ,répéter ,réciter
Ta place restera à jamais marquée:
Mon COEUR est devenu blessure
Mon corps une cassure !
Et dans cette immensité du monde
Ce requiem traversera les ondes
Te rejoindra dans l'univers invisible:
Toi ,colombe indivisible
Mon M protecteur ,mon emblème
CE REQUIEM
POUR TE DIRE :
Je t'aime et je t'aimerai jusqu'à mon dernier soupir !
LUCYE RAYE
ACCIDENT
CE VENDREDI 8 MAI
TU N'ES PAS RENTRE!
JEUNESSE INSOUCIANTE
VOUS AVEZ COMMIS
L'INCONSCIENCE
EN CE 8 MAI
J'AI BEAUCOUP PLEURE
PLEURS SUR UN FILS INCONSCIENT
PLEURS SUR MON FILS
APRES L'ACCIDENT.
ACCIDENT SI TRAGIQUE
INSECURITE MALEFIQUE
ME RENDANT UN FILS PATHETIQUE
AU CORPS SQUELETTIQUE.
TON COURAGE:VU TON AGE
T'A PERMIS DE RESISTER
20 ANS UN BEL AGE
QUE TU N'AS PAS APPRECIE
ETAT COMATEUX
DES SOINS DANGEREUX
TON CORPS A RESISTE
TON AME A RESSUSCITE.
REEDUCATION PERSUASIVE
D'UNE PASSION EXPLOSIVE
TU NOUS ES REVENU
MOINS NU
PLUS AIGRI
MAIS MURI
ET TU ALLUMES
LA FLAMME DE LA VIE
MALGRE TON AMERTUME
ET TA MELANCOLIE .
LUCYE RAYE
Un certain 8 mai.... mon COEUR pleure encore sur cet accident qui date de 17 ans .
Non il est vivant :DIEU pour certains ET démon pour d'autres .Mon fils sportif s'est accroché à la vie, il a tenu ,il est ressorti des entrailles de l'enfer ou du paradis pour nous revenir plus fort et plus aguerri.
Une mère n'oublie jamais ses moments pénibles d'un fils entre la vie et la mort !La médecine a fait ses preuves et moi je suis ressortie de ses épreuves avec trop d'amertume et lui grâce à des soins intensifs et une ré éducation longue très longue, il a gardé des séquelles irrémédiables : Mon COEUR a gardé comme sur le corps de mon fils des cicatrices irréversibles: mes maux se sont étiolés mais le souvenir reste intarissable! Mon fils revit avec une énergie débordante qu'il retransmet à LA VIE et aux autres pour que les autres soient plus positifs! LA VIE CONTINUE ...il vit ,il mange ,il boit (pas d'alcool) ,il marche ,il refait un sport de combat pour se défendre pas contre la vie mais pour lui même pour se sentir plus fort et pour défendre les plus faibles...
Je devrai rire de le voir vivre :mais mon COEUR pleure comme cette pluie incessante qui nous tombe dessus ,comme ce ciel sombre où l'arc en ciel a du mal à se poindre ...Où le soleil caché derrière ses nuages noirs me fait un clin d'OEIL pour que mes yeux embués s'arrêtent de pleurer: pour rire et vivre avec mon fils aîné qui transmet de l'AMOUR...Cet accident a fait de lui un être hors du commun ,il a des connaissances et une communication qui dépassent tout entendement...
Un certain 8 mai ,le malheur est venu frappé à ma porte et en ce mois de mai 2015 le bonheur est rentré par la grande porte : ELLE EST BELLE LA VIE.
LUCYE RAYE
Une pensée pour ceux qui souffrent...pour les familles endeuillées...Courage pour tous les rescapés...
La poétesse : LUCYE RAYE
M'envoyer un mail