Textes de LUI et ELLE..... .Images internet.
You tube :"Je te promets" Johnny en duo avec Amel Bent!
LUI Promesse !
Le poète et surtout la poétesse qui veut se livrer à l’exercice le plus périlleux se risque aux sujets universels : l’amour et la mort, qui ne sont souvent qu’un seul et même motif ! La concurrence est rude d’emblée et pour une jeune femme au cœur tendre une dure épreuve ! L’amour ? Quelqu’un donne ce qu’il n’a pas à quelqu’un qui n’en veut pas ! Constat absurde d’un grand psychanalyste du siècle dernier* au sortir des ruines épouvantables de villes détruites et d’idéologies en faillite ! Parler d’amour en poésie c’est en revenir constamment à l’impossible promesse d’aimer toujours. Promesse dont l’écho gigantesque retentit de cœur en cœur et de chagrin en chagrin. Promesse de contrôler des sentiments à jamais incontrôlables, espoir fou nourri d’un feu jailli d’un coup de foudre imprévisible, soudain, inattendu, d’une incompréhensible vitalité. Chacun masque une partie de soi pour mieux sembler aimable, mais aussi masque une partie de l’autre pour le rendre plus désirable. Ambiguïté fondamentale où la douceur est habitée d’un soudain appétit effréné, brutal et sans retenue ! Alors la lutte de la poétesse pour cet amour déraisonnable qui reste une pulsion vitale irrépressible trouve des chemins subtils qui donnent toute son originalité à son œuvre ! Le cri de ralliement des amours éternelles tient en un mot : laisse-moi être moi-même, pardonne mes fards, mes apprêtements , mes séductions, mes provocations pour attiser tes désirs ! Accepte mes multiples facettes, mes obscurités, mes mouvements de retrait, mes débordements insupportables. J’ai besoin de secret, de mensonge, de clarté et de vérité, tout à la fois ! Notre bateau est ivre comme l’amour nous enivre !
*C'est Lacan cité de tête ...(Jacques Lacan 1901-1981 psychiatre et psychanalyste français)
ELLE ... Sur la même longueur d'ondes L'amour l'enivre !
PROMESSES EN ÉCHO! LUI et ELLE
LUI... La chaleur est torride et toutes les créatures vouées à la fraîcheur ! Marchons, douce amie, sous les frondaisons et cherchons une surprise qui fouette nos sensations engourdies ! Marchons d'un pas de tendresse qui alimente les désirs et enflamme l'imagination ! Oui peu à peu approchons de ces lieux exquis où les frôlements s'autorisent et les caresses s'expérimentent ! Le souffle est plus court, le tremblement saisit les membres et les peaux se touchent et se frottent ! C'est alors que dans les profondeurs des corps, des brûlures jaillissent en gerbes intarissables et emportent toute raison ! Oui les mains se cherchent en furieuses curiosités, les vibrations s'étreignent en incompressibles embrassades, les lèvres se découvrent de fougueuses envies ! Alors peu à peu tombent les préventions et les retenues convenues. Les corps abandonnent les ordinaires rituels et se livrent telles des âmes libres et transfigurées. Les plus étranges fusions créent alors une explosion de puissantes et infatigables tornades.
Elle....Oh ! IL susurre dans son oreille ses infatigables vers qui comblent ELLE et donnent envie de participer à cet abandon !
Promesses en duo!
ELLE et LUI
Sommeil
Songeur
Réveil
En douceur
Amour promesse
Amour tendresse
Est -ce déraisonnable
De faire le choix du désirable?
Aimer à perdre la raison
S'aimer jusqu'à l'abandon.
Amour de désir
Sans trahir!
S'aimer à toutes les saisons
Jouer au Robinson!
Et elle ne veut pas le perdre ...Il n'a pas de château....pas de couronne ....une petite hutte suffira avec une couche et ils se nourriront de fruits de la forêt ...IL est son Tarzan ...
Échanges.... LUI et ELLE
.......oui ELLE Jane ! LUI tarzan
ELLE sera liane pour LUI....
son tarzan !
Amour merveilleux .....sans jeux de mots .....ELLE Jane ...LUI Tarzan et ILS s'aimeront contre vents et marées .
ELLE veut que cette relation soit saine ,basée sur la confiance totale....
ELLE A PEUR !
Amour de confiance
Amour sans défiance
S'aimer sans crainte
Ni contrainte
Amour de complainte
Relation en couplets
Une promesse en sonnets
Refrain
De câlins
Des "ordinaires rituels"
Pour LUI et ELLE!
Promesses en écho
Un abandon en duo
Pour un concerto
De piano
Elle promet amour sans détresse
Amour de prouesses
Il promet amour de frisson
Amour jusqu'à l'abandon!
PROMESSE EN ECHO
Promesse en Duo.
LUCYE RAYE 14 JUILLET 2015
You tube "je te promets" En duo Johnny et Amel Bent
A découvrir d'autres écrits LUI et ELLE (coffre ) page d'accueil "français"
Message pour ce duo !
Messages reçus le 14 juillet 2015
*****Message: Merci Lucie quel incroyable duo : j' ai adoré l 'histoire est tellement belle passionnante ! BRAVOS
****Magique !
****Waouh quel duo torride.... un grand merci Lucie j' adore BRAVOS bisous
****Message: à chaque femme correspond un séducteur son bonheur
ce n'est que de le rencontrer !!!! joli poème ,il est vraiment complet ****
on y retrouve tout ce pour quoi on voudrait remercier la vie
Beau poème sur une rencontre virtuelle et qui sait ?
Réelle une fois , je vous le souhaite !!!
******Superbe !