Textes de LUCYE RAYE .
Images internet .
Prose poétique !
Après les "gros rouleaux océaniques" *, nous avons rejoint la péniche pour naviguer tranquille sur ce canal emblématique !Il fait froid ,tes bras sur mes épaules me réchauffent et nous regardons défiler le paysage grandiose !
Au fil de l'eau ,tout se pose comme un film qui ose :Quelques oiseaux sauvages *se cachent derrière les roseaux:protéger leurs petits qui n'ont pas pu faire le voyage pour rencontrer le soleil des pays chauds ... Même les nuages nous saluent au passage :il fait beau !
Des amoureux sur la berge pique -niquent ;heureux de se sentir loin des bruits de la ville voisine :ils nous font un signe de la main ...Vision si rapide que nous avons souri et tu m'as donnée un baiser si docile que des frissons ont parcouru mon corps :tu les as ressentis ....Mais nous avons préféré admirer ce panorama ...L'hiver est bien là :les peupliers balancent leurs branches dépouillées de leurs feuilles :pleurent-ils ? Le vent dans la plaine susurre aux sapins tous verts que NOEL est loin derrière ,ils se réjouissent de leur verdure ses arbres royaux!
La péniche a pris une allure de croisière :et nous continuons dans le silence si paisible à écouter le clapotis de l'eau sur la coque du bateau .
C'est cette furtivité qui nous inspire ...
Tiens une abeille à la recherche de sa ruche :s'est-elle perdue?
Vite à l'abri car les fleurs sont aussi nues :Ce n'est pas la saison de butiner ,La Reine va la gronder...Car il faut préparer le miel pour le printemps !
Tes yeux se posent sur moi: paysage,faune et flore t'importent peu :tu me désires à l'instant et il faut rentrer dans cette cabine chaude pour s'aimer ...Au fil de l'eau ,le long de ce ruisseau : on jette l'ancre...Ne pas être dérangés ...Car tous dangers sont à portée de main,restez sur le qui vive : le matelot sera aux aguets ....Nous nous éloignons jusqu'à notre couche ....Nos désirs sont à son comble pour des moments de plaisirs !Car notre amour est en symbiose avec nos vers et nos proses ....
"Nus, nous sommes sur le divan et longuement très longuement, nous nous offrons un magnifique festival d'été "... Même si nous sommes en hiver ....!
Slam EN | Symbiose ! |
Slam...Rimons...
Nous chantons Notre amour sur l'océan Cheveux au vent .
Slam...Sifflons Dans le rond Sans SANG...
Fil d'argent De nos sentiments !
Nous accordons Nos violons Mots et musique en accord Encore et encore !
Nous slalomerons en chœur Ce slam de cœur L'amour vainqueur Dans ce monde de peur !
Slam ,clamons En symbiose ,osons Les autres seront En chanson Pour rapper :c'est du bon ! |
Sentiment Dans notre roman Sans Mensonge ni dissident ...
Sentiment Des sens évidemment ! Qui nous chavirent dans le vent !
Nos cœurs rouges de sang Sur le fil en ligaments Se sont soudés avec le temps!
Ma lyre est de rose Ton retour en symbiose Quelle métamorphose! Nous sommes en osmose Tu disposes J'expose... Rose Toute éclose Que j'arrose Grandiose !
Notre fusion n'est pas close Amour en passerose Je relis ta prose Bouquet de primeroses ! Pour notre roman :un duo pour une cause ! Ma muse ne fait pas de pause !
J'ai écrit ...J'écrivais ...J'écris et j'écrirai encore Pour que nos mots soient plus forts... Notre union sera de bouton d'or Et notre oeuvre un trésor !
|
**A redécouvrir : 02/01/2016 - Gros rouleaux océaniques!
Message pour ce "petit recueil"!
Messages reçus +++photo !
+Message: Je suis époustouflé devant la beauté des paysages qui défilent sur les rives ! Ton voyage m'a vraiment plu et ton slam me tue ! Bravo Lucie pour ce bel exercice poétique et lyrique ! Magnifique. C'est moi qui te faisais signe de la berge :)) !
+++C'est très beau !
+++C'est exquis tout simplement : tu me dépasses ma chère poétesse.
+++J' aime beaucoup ton poème !
+++Message: Quel magnifique recueil notre poétesse un beau voyage tout en douceur j ai passer un excellent moment à te lire Merciii et bravos Lucie 💖💚💛💛💜💜💖