Mon refuge .
Oh ! Mon amour !
Tu es parti bien trop tôt .Ce sont les meilleurs ,dit-on qui sont pris bien avant ! Oui ,tu étais si bon . Parfait est un grand mot mais avec du recul , je comprends que j'ai perdu la perfection .
J'écris pour qui ? Puisque tu ne m'entendras plus jamais te lire mes poésies . J'écris pourquoi ? Puisque tu ne me liras pas !
Mais mon coeur si tendre est souvent rempli de remords car je me reproche d'avoir omis quelque chose .... Non ,pas des regrets car notre vie a été comblée mais ton absence me fait encore mal . J'ai une profonde nostalgie....Un vide que je ne peux garnir . Je ne me lamente pas , j'écris de mon âme tous mes maux et mes mots ne sont pas un mal être , je suis épanouie au contraire , j'ai trouvé mon antre pour sourire de nos souvenirs . D'autres feront des remarques sur mes pages à l'envers et souvent de travers ; je balance mes lettres à la mer ...Des bouteilles de messages mielleux jamais acides ni amers nagent jusqu'au mirage car je sais que les vagues les entraînent bien plus loin que cet horizon qui me sépare du firmament .
Cette ultime lettre finira dans des abysses avec une sirène . Peut-être la lira-t-elle ? Et une fée récupérera pour te la déposer dans ton Eden .
Tu n'as connu que le début de ce siècle de luminosité où tout part à la vitesse de la lumière... Je sais que tu aurais apprécié de te photographier pour que tes petits enfants te voient publier plus vite que la dégaine de Lucky Luke et en clown tu aurais été magique ! Ils auraient beaucoup ri de ce Papi malicieux ,un peu magicien et surtout musicien . Ton piano vibre avec les accords de toutes tes partitions ; ta guitare nous pleure encore et encore les paroles d'antan de nos Grands hommes que tu as rejoint évidemment .
Dans cet ailleurs , vous devez être heureux à chanter avec des nuages ; ils se meurent en perles se mariant à la pluie : une sublime alliance avec un arc -en -ciel ...
C'est mon hommage ...On a tous un peu de Johnny dans nos vies
Il était aussi notre idole... Il est parti aujourd'hui
Une icône ...Au bout de la nuit
Pour une chorale avec nos chers défunts
Dans mon refuge ,ils ne font plus qu'un !
Une fine bruine unie au rayon m'invite à recharger ma plume .
Oh ! Mon amour ! Tu m'as toujours accompagnée et dans mon refuge ,tu es ma muse et quoi qu'il advienne tu le resteras .
C'est mon requiem
On n'oublie aucun !Quand on aime !
LUCYE RAYE 6 décembre 2017
Message d'un ami C'est une lettre un peu lente. tu es souvent plus vive et pleine de notations sur la nature et les mille détails de la vie. Mais c'est très touchant et très bien écrit !BRAVO
Merci Coco (photo et message) Merciii Lucie un magnifique hommage !