Edito 6 . La vie se nourrit de silence .

Coronavirus . Mayotte 30 cas et au stade 2 l'île aux parfums attend un tsunami sanitaire ! 

La Réunion en  alerte 2 avec un ouragan nommé Covid19 en alerte rouge. 

83 contaminés 73  (importés ) 10 cas autochtones 80 personnes hospitalisées 3 en réanimation  850 personnes identifiées pour le confinement  total . PHASE 2 SITUATION POUR LIMITER la propagation :  renforcement de dépistages précoces .

Portez-vous bien dans ce monde malade à en mourir ! Bonne lecture . 

Edito 6 . La vie se nourrit de silence .

Je cueille le jour devenu nuit l'arbre de ma plume de publiciste pour ceux qui perdent la vie ,pour les soignants qui se battent contre la mort .

J'effeuille les branches  à minuit, je brode le tronc pour ceux qui me lisent , pour ceux qui m'accompagnent de leur fidélité ! Mes fils et mes petits enfants  ne verront pas mes larmes en héritage  mais de l'optimiste dans mon cœur de désir . Ils ne pleureront pas en lisant mes essais . Ils souriront de mes souvenirs .

 Demain est incertain . La ronde des heures s'est immobilisée  , il n'y a plus de promeneurs ,ni d'aurore ,ni de crépuscule . Le vieux banc solitaire est dans une lente agonie .

Le soleil n'éblouit plus mon regard , mon univers a perdu ses rayons et les nuages persistent à nous envoyer une fraîche pluie .

La couleur noire traverse notre terre . 

Le bleu de la mer se perd .

Nous entrons dans un hiver austral de battements d'angoisse .Pendant qu'ailleurs ,les hirondelles prennent possession  des jardins déserts et les  cheminées éteignent les braises  avec le retour des cigognes  . La lassitude du confinement l'emporte  sur les projets en perspective  .Même notre végétation ne nous donne plus des réserves , la vie se nourrit de silence , d'attente et d'inquiétude .

Pourtant je suis là .

Mes encres sous le chêne en porteuse d’espoir, vivantes et tranquilles, toujours prêtes à l’aventure bienveillante et tendre. Je ne relâche pas l’effort, d'autres secrets vont nous promettre des vies nouvelles.

Des cris sortent de mes poumons . Ils ne seront pas détruits par cette bête .J'expire , j'inspire les gouttes de pluie pour une espérance inscrite dans notre destin .

Je porte une lourde charge sur mes épaules pour briser les obsessions assiégeantes et anxiogènes . Dans ma rue , que le bruissement de vol des oiseaux , des espèces nous prouvant que le temps n'est pas mort . Dans quelques jours , un mois , un an ... un siècle ,  des mille vies inconnues surgiront de nulle part . L'humanité laissera quelques vestiges de notre passage .

Je pense à vous !

Je pense à nous !

Des livres pour nous tenir compagnie

“La lecture est une amitié” Marcel Proust.

"Un bon livre est un bon ami" Eugène Ionesco.

En ces temps de confinement, la lecture nous permet de nous évader, réduire notre stress, penser à autre chose e t je distribue lors de ce confinement mes livres au complet  ( dossier PDF il ne faut pas hésiter à m'envoyer votre adresse Mail en privé  .Choisissez votre livre . Vous lirez sur votre tél ou ordinateur tranquillement chez vous ! Les titres 1 Arôme 2 Broderie 3 V verre de vie 4 La main du temps 5 Sang - Froid de Noël 6 Flots 7 Effet mer 8 Ce nous 9 Mystère du silence 10 Le soleil n'est pas mourant 11 L'étrange mer 12 Jardin de la vie 13 Poupée nacrée 14 Déchirure 15 Prince des sables.

LUCYE RAYE   24 MARS 2020 ( à suivre ) 

Lien  des éditos ( introduction + 1 à 5 ) 

24/03/2020 - Mes éditos CORONAVIRUS

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus 

Alexis Sabuco Silence de mort en l'occurrence