EDITO 11 Mes ordonnances.
C'était le jour d'avant , l'Etat a réussi à faire ce qu'avant LUi aucun n'avait pas fait : prélèvements à la source , mail obligatoire et compte bancaire ! Son oeil nous regardait , un click sur tout et il avait la main . Au lieu de préparer l'arrivée de l'épidémie , ils votaient en catimini des lois et des réformes pour les étudiants , le Bac , les retraites ect ... ) les manifestants bombardés de gaz lacrymogène et retour à l'expéditeur le jour d'après , leurs yeux à présent contaminés , l'état essaye de combler,il utilise le processus d'adoption par ordonnance : Confinement ... il dégage des milliards . Le mal est fait : entreprises , sociétés , micro entreprises , magasins , restaurants , hôtel ... Les faillites vont tomber comme des mouches . Aucun ne se relèvera .Crise économique est égale à crise de faim .
La confiance est rompue et la marche s'est effondrée .
Avec les ordonnances de l'état , on ne s'en sortira jamais.
Ce que demandait les Gilles et John est en train de se réaliser :
Ne roulez plus , l'essence est trop cher !
Revoyez vos copies pour les plus démunis .
Faites vos courses dans les boutiques de proximité .
....................................................Liste trop longue .
POUR CALMER LE PEUPLE ,LES CHEFS des territoires éloignées ont ouvert le porte monnaie en continuité territoriale : voyager avec un billet : ON PAYE ,visitez des lieux et vos enfants au delà de la mer . AVIONS BONDES A TOUTE HEURE et en mars lors des vacances scolaires , tous savaient le danger et ils sont partis quand même .Retour catastrophique .Avions affrétés pour ceux bloqués dans des pays étrangers .Contaminés et contaminants .Aucun endroit pour les quatorzaines , libres de choisir et oups ...Car l 'Etat a oublié bien trop vite QU ' ETRE responsable EST UNE VALEUR disparue depuis des lustres et LUI AUSSI A MIS DE COTE LE MOT OBLIGATION alors qu'il a cette obligation de nous protéger . Encore plus de mal dans la nature , la population , les familles .
ET MAINTENANT ...
Le couperet est tombé : plus d'avions dans mon ciel et on est complètement enclavé par l'insularité ...Pas grave on est confiné !
Les voitures sont dans le parking .
Les stations services fonctionnent au ralenti
On se déplace vers sa boutique à 1km de périmètre ( 1heure maximum ) en signant son autorisation sinon répression ( amendes , prison )
Pour les plus démunis , distribution de repas à domicile ET POUR LES TOUTES PETITES RETRAITES 150 EUROS DE PLUS ( gestion du département )
ET ON EST TOUS CONFITS .
Virement des prestations sociales le 4 avril au lieu du 6 car d'après la CAF , c'est la Banque postale qui a le plus grand flux mais une poste ouverte par commune .Bonjour les dégâts . Les cartes bancaires étant limitées , les personnes feront comme d'habitude des files d'attente pour décaisser avec la postière ... ??? Confinement oblige .... Donc consigne, il ne faudra utiliser que les distributeurs de billets ( du travail pour les BRINKS et autres ) IDEM POUR LES AUTRES ETABLISSEMENTS BANCAIRES .
Mon ordonnance :
Débloquer les cartes ,le peuple pourra payer à distance se faire livrer à domicile (le paiement à distance a été réservé pour les nantis , l'état a encore réussi à démocratiser pour les récalcitrants tous les Sites de l'état paiement obligatoire en ligne (impôts , Urssaf ,ect) .
OU COMME NOTRE LIBERTÉ est dans un étau ... Limiter encore plus chaque foyer à 5 euros par personne PAR JOUR et des bénévoles viendront livrer le minimum vital à "déguster " .
Encore des bénévoles ... Avec quelle protection ? .... Les pays en guerre ont mis le drapeau blanc donc les troupes rentrent et un nouveau rôle de nos militaires , distribution de sacs de survie à la population .Il faut bien que l'armée sert à autre chose avec cette guerre sans fusil ni bombes.
ET SI ...LA SOLUTION POUR ENRAYER LE MAL ( car confinement et couvre feu ne fonctionnent pas ), l'Etat mettait le BLACKOUT TOTAL ( il n'y aurait plus d'achat , plus de grandes surfaces , plus de banques, pas d'argent , pas de distributeurs ni d'internet ET AUCUN FAKE NEWS .Une quatorzaine dans le NOIR pour tous. La guerre comme à la guerre .
Il n'y aura plus de contrebandes ( billets de banque aussi contaminés et l'argent liquide n'existera plus , c'était aussi un projet du gouvernement ).
JE SUIS DÉSEMPARÉE PAS EN COLÈRE . J'ai perdu mes repères , mon rythme et je cogite amèrement sur la flèche dérivante et empoisonnée de ce présent pour un futur bien bouché ... La tuyauterie de la vie est obstruée par le coronavirus . Et ma plume en antidote est un Destop qui débouche et désinfecte pour retrouver une timide respiration.
LUCYE RAYE 28 mars 2020 ( à suivre mais jusqu'à QUAND ?)