Edito 12 Ironie du sort .

Edito 12  Ironie du sort .

"Ce samedi soir 28 mars 2020, 38 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés par l'agence régional, de sante (ARS). Un chiffre record en 24 heures depuis l'apparition du premier cas le 11 mars dernier. Au total 183 personnes sont contaminées. Au moins 17 contaminations sont des cas autochtones. Trois personnes sont toujours en réanimation. Un quatrième en est sorti. Les compagnies aériennes réduisent considérablement leurs rotations avec la Métropole et suspendent les liaisons avec Mayotte.  " Actus Réunion .

 Crise sanitaire . CONFINEMENT.

 Le temps s'est arrêté et ironie du sort , la main de l'homme tourne les aiguilles du temps pour le changement d'heure ! 

Ironie du sort , on est gouverné par La Marche qui ne marche plus . Tous Immobilisés .

Mais impossible de faire marche arrière même pour ceux qui doutent, ceux qui seront encore sur terre, ceux qui devront continuer à vivre avec le lourd poids de leur inoubliable frayeur.

Ironie du sort , on n'a jamais vu autant de maîtres promenant leurs chiens .

Ironie du sort , contrôle de police dans un Carrefour , plus de 200 personnes achetant des boîtes de coca cola ou des packs de bières ne comprenant rien aux consignes .Voulaient-ils seulement récupérer des tickets pour une remise à la caisse avec la reprise des bouteilles de CONSIGNES  pour s'acheter des boîtes de sardines et de la CONFITURE pour se faire Con signés avec le diabète . Ils rêvent , le verre TOUJOURS déposé dans un distributeur pour être recyclé . 

 Signes de la tête !

Signes de la main !

Attendent-ils inlassablement l'arrivée des CYGNES avec les pailles en queue dans notre ciel austral ? Car pour certains , ils rêvent à la manière des épisodes des Télénovelas et deviennent des Confinés devant des émissions  qui augmentent la CONNERIE . Les cloches ont sonné , l'école est finie  pour le début d'un cauchemar et l'on ne connaît pas la fin .

 Aucun n'a compris  qu'il ne faut pas se risquer d'être au dehors .Un mal insaisissable y guette pour détruire une grande partie des vivants. 

Stoppez les ventes d'alcool pour la sécurité des personnes fragiles (femmes confinées chez elles avec des conjoints alcooliques ect ...)

Ironie du sort , les cavistes ( il paraît qu'ils sont indispensables  ) exposent les bouteilles de vins très fins .

Je suis  au seuil de mon monde qui tangue  et ironie du sort , je m'interroge encore sur l’essentiel, sur le devenir du vivant.

Avec mes innombrables expériences , je connais la fragilité de la vie dès son premier jour jusqu’à son dernier. 

Au seuil du monde, nous y sommes vraiment tous. Pas d'humilité et dépouillés sans doute même les rites funéraires sont changés .

Ironie du sort , assise à l’entrée, sur le seuil de mon humble demeure .

J'ai vite oublié  ma liberté et je tente de déchiffrer les signes sur la flèche : quel sens dois-je prendre ?... 

Ironie du sort , j'ouvre de nouveau ma porte pour entrer en MOI , retrouver mes poèmes  qui nettoient mon esprit et lavent mon corps .

Ironie du sort , je suis sur le seuil de mon ombre devant mon océan poétique .Je tourne chaque  feuille du livre de la vie.

Aujourd’hui, je me bats pour la survie de mon art .

Ma plume et mes encres  épuisées seront -elles présentes demain pour la sublime renaissance?

LUCYE RAYE   29 mars 2020 (à suivre jusqu'à QUAND ? )

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus 

Thierry Ne gaspillons plus l'essentiel tant il l'est si précieux ❤

Nom: Muller

Message: Nous nous battons pour chaque heure qui passe avec le regret des heures passées et l’espoir tenaillant de survie

Nom: Alexis Sabuco
Message: Ironie du sort... d'une société mondiale déjà bien malade avant l'arrivée de ce monstre invisible mais bien présent dans les organes fragiles de nos corps.
Depuis des lustres notre maison, la planète, n'est plus respectée, ne compte que le fric toujours le fric pour une partie de terriens alors que la misère et la mort frappent ici et là dans le monde sans que presque personne ne s'en preoccupe comme si c'était une simple normalité.. L'égoïsme et la bêtise humaine ont dépassé le stade de la conscience humaine, l'homme n'est il pas un loup pour l'homme ?
Après le passage de ce cyclonovarus, l'homme prendra t il enfin conscience qu'il n'est qu'un petit spermatozoïde, qu'il est aussi fragile que les ailes des papillons mais qui se prend pour un arbre millénaire tel l'olivier ou le bagnan ? Hélas, je n'en suis pas si sûr car '' chasser les mauvais comportements et ils reviennent au galop ''... C'est la guerre, nous rabachent nos responsables ou irréprochables politiques sauf que la vie est un éternel combat, un combat de tous les moments pour exister avant de retourner en poussière..
Dans les écritures saintes, les prophéties parlent d'une fin d'un monde et le retour du Messie..
Croyants ou pas, prions pour que le Divin nous rende une vie meilleure et nous fasse comprendre que ce n'était qu'un avertissement..

Nom: Muller
Message: Le monde se défait ! Je suis au bord du chemin ! La misère se répand ! L’inquiÉtude est là qui ébranle la pensée !