EDITO 16 (FIN )... Il y aura toujours NOUS .

EDITO 16  (FIN )... Il y aura toujours NOUS . 

Il n'y a plus de nous 

Depuis la déclaration de cette satanée guerre .

Il n'y a plus de Nous 

Depuis ce sale jour où on a bouclé les  non indispensables...

Il n'y a plus de Nous 

Depuis que l'on a fermé les frontières

Il n'y a plus de Nous 

Depuis que ce sont tus les avions 

Il n'y a plus de Nous 

Depuis que la dernière porte de ma rue s'est verrouillée  à double tour .

Il n'y a plus de Nous ...

Au fur et à mesure des jours qui passent, je renonce à choisir une toilette , qu'un paréo suffit . Confinée , je me pose sur le rebord de mon balcon pour profiter de la douceur de cet été . Je déambule entre la salle de bains et la cuisine pour me rafraîchir .

Je ne peux pas contourner les lois du confinement , les nouvelles règles sanitaires sont strictes ,je ne prends pas de risques donc j'imagine mille et une choses .

Ma liberté est  réduite à une vie sobre . Maintenant , je m'accroche à la lumière invisible pour rencontrer d'autres NOUS .Le coronavirus ne peut pas brûler ce fil et on invente des jeux et des vidéos intrépides , inédits pour garder le contact avec tous ses NOUS . Toi , moi , eux , elles ... Des ami(es) virtuel(les) sont en fusions mobiles .

On a tous peur du bris de glace que les miettes soient contagieuses dans des contrées lointaines et qu'il n'y ait plus de NOUS demain .

Les jours passent, longs, imaginaires, métamorphosés et la noirceur des actualités bouscule ma muse et mes éditos commencent à s'allonger inexorablement . 

Je vais changer les donnes et je me tourne vers des sentiers du passé .

Mes  années de joie remontent du plus profond de mes souvenirs et maintes fois des larmes émouvantes roulent sur mes joues. Je  les bois seule  . Il n'y a plus de NOUS .

Je défais mon paréo pour une douche très froide . Je reprends la poésie en ce 1er avril  , un autre début pour que le poisson saute de ville en ville , une jolie comptine de saut à la corde pour donner espoir dans les foyers . Le mois de mars n'était pas une plaisanterie  , par respect pour les malades , tous les soignants ,pour nos morts ,Le poisson d'avril fait les gestes barrières , met le masque et empêche  sa famille de se faire prendre à l'hameçon , Il va avaler le corona virus et plongera définitivement dans les abysses pour sauver la sirène d'écriture . 

La poésie me manque ,les métaphores  , les strophes et les rimes . Je vais retrouver ce NOUS .... LUI et ELLE ... 

Je mets mes éditos en fermeture , je vais les confiner . C'est le dernier .

A bientôt . Je vais nettoyer mon océan et démarrer pour bâtir un nouveau château d'eau de mots bleus .

Le ciel bleu , la mer  ouvrent les horizons et ses nuances (turquoise, cyan…) sont  étroitement liées au rêve, à la sagesse et à la sérénité. ... 

Le bleu est symbole de vérité, comme l'eau limpide qui ne peut rien cacher.

Il y aura toujours NOUS .

LUCYE RAYE  1 AVRIL 2020

Bonjour les ami(es) , vous avez découvert  ce texte ( fin de mes éditos) .Je remercie tous mes lecteurs qui les ont suivis ( même sans messages ni commentaires ). A partir de  ce 1er avril 2020 , je vais essayer de bâtir  un château d'eau de poésies . 

MESSAGE : par pitié ,ce n'est pas un poisson d'avril ,  il y a DANGER  . RESTEZ CHEZ VOUS .

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus 

Nom: Joëlle Brethes

Message: Je t'imagine sur ton balcon, enveloppée dans ce paréo… Tu le quittes maintenant comme tu quittes cette série d'éditos pour porter ton regard sur un passé plus riant… L'avenir est en effet incertain.
Bises chère amie et à bientôt...

 Nom: MUNOZ

Message: Prenez-soin de vous !