Une fiction réalité … Le monde est devenu fou !
Je fais partie de cette génération avec un passé simple au plus que parfait ! On est dans le compliqué avec le futur qui sera de plus en plus imparfait ! Je n'ai pas fait des longues études , avec le bac en poche , j'ai fait une longue carrière d'institutrice , je suis allée de l'avant pour obtenir les diplômes de professeure spécialisée et directrice d'école ! J'ai pris ma retraite avec une médaille de chevalière de palmes académiques , les palmes bien accrochées à mes pieds pour se prélasser dans une eau limpide . Hélas ! Elles sont suspendues avec les crises à répétition :
crise requin , crise Covid …
Et j'ai le plus grand respect pour cette génération qui quitte ce monde dans un silence qui détruit .
Où est ce temps où je recherchais le bonheur simple partagé avec mes enfants : lire les contes et chanter une berceuse avant de s'endormir , écouter le chant des oiseaux au réveil !
Le petit chaperon rouge n'a plus peur du loup .
C'est un autre LOUP derrière chaque écran !
Le bûcheron a perdu sa tronçonneuse , sa hache avec les pyromanes.
La grand mère a quitté son petit chalet avant l'arrivée des flammes ! Maintenant elle est dans un bâtiment de fer et n'attend plus le pot de beurre .
Le petit Poucet et ses frères sont dans une cave à faire des combines pour subvenir aux besoins d'achats luxueux quand le minimum vital n'est même pas assuré ( obligation de téléphone , internet , voiture , TV connectée … )
Il n'y a plus de veillées où Mère Grand tricottait , Grand père fumait la pipe et rechignait , Papa lisait le journal avec sa gauloise et la Mama reprisait les accros dans la chemise pour l'école le lendemain . La famille formidable était dans un livre de lecture d'apprentissage .
- Eh ! Oh! Mamy tu parles toute seule devant la fenêtre !
- Oh oui ! regarde mon Petit , il y a un feu d'artifice en octobre !
- Non ,Mamy ! C'est le commissariat , les petits frères de Zorro ont lancé des Mortiers et Robin des Bois les a rejoint car il y a toujours des flammes dans la forêt. On ne chante plus Dansons la Capucine dans les cours de récréation , on ne s'embrasse qu'entre deux barrières et on ne danse plus aux bals populaires ,on trouve le Prince charmant sur Facebook ou Meeting . Et Martine ira bientôt à son bal masqué qu'avec 4 de ses copines .
- Le monde est devenu fou alors ! La société me laisse quitter cette terre seule et abandonnée.
Eh ! Mon petit ! J'écris beaucoup trop sans déranger mais je plains ceux qui n'ont personne à dire adieu !
Et pour tous ceux et celles qui se plaignent encore d'être confinés, qu'ils ne peuvent plus faire la fête à la discothèque de 2h à 6h , dans cette tranche horaire , soyez-en sure Mamy est toujours debout , je fais mon sport cérébral et depuis la retraite , je suis toujours en vacances et je frissonne des obligations de l'état .
-Ne traîne pas trop dans la Cave des HLM de fer et de béton mon petit ! Prends en de la graine sur internet QUI EST DEVENU LA BOTTE DES SEPT LIEUES car l'instruction est obligatoire, tu n'as sans doute plus besoin de professeurs mais fais ton apprentissage de Tris .Montre-leur toujours que tu es le MEILLEUR . Fais toujours le bon choix et tu réussiras dans ce monde de Fous !
LUCYE RAYE 14 octobre 2020
Messages reçus
Nom: Béatrice Montagnac
Message: Bonsoir douce amie
Oh, voila un texte qui interpelle
Hier est bien loin, des jeux d'enfants dans le jardin maintenant sur la
canapé à la console vidéo,
Du calcul mental à la calculette
Oui ce monde est fou
Et maintenant un dame virus chamboule le monde
Certain sont déconnectés de la réalité r toujours à rechigner car
faire la fête en boite est interdite, mais quand un proche sera dans la boite ils n'auront que leurs yeux pour pleurer.
Oui c'est vrai, c' est triste la webcam pour se voir sans tendresse juste un
écran Les baisers envolés.
la solitude fait son chemin tristes lendemains emplis d'incertitude
.
La science fiction a rejoint la réalité
Gardons espoir un mental à toutes épreuves le sourire est dans le regard pour
illuminé ses jours incertains
Passe une excellente soirée je t'embrasse
Amitiés
Béa
Nom: Muller
Message: Le passage des jeunes dans les bâtiments d’enseiGnement de sport et
d’art est vécu comme une longue tristesse sans espoir sans discipline sans vitalité. Les regards ne pétillent que difficilement ! La foi en des jours beaux et libres est rare.