Les cris de mon être .
J'erre des mille et une nuit sur mon tableau
Il n'y a que des mots
Beaucoup préfèrent les photos
Mais les écrits éliminent les maux
Car ce sont des cris en minuscule
Qui font chavirer toutes les majuscules
Il faut savoir lire entre les lignes au crépuscule
Personne ne voit plus les virgules
Passé, présent ,futur
Vont s'harmoniser avec mon parfum d’aventure
Pour nager en sirène d'écriture
Sur une page lumineuse du silence en armure
Conjuguer mes efforts pour sortir de la crise
S'allier à tous les artistes qui banalisent
Et sauver ce qui reste sur la banquise
Faire du bruit et être écoutée comme une actrice
Avec l'écrit des lettres
Les cris de mon être .
LUCYE RAYE 19 JUIN 2022
BONNE FËTE DES PERES MON FILS OUF . Etat Finisher Class. 143 Class. SE H 56 Dernier point Sa. 22:30 Arrivée Temps de course 22:30:16 Vitesse 4,87 km/h
Voilà c'est fait 3/3 ! Finisher de l'Ultra Trail du Puy Mary Aurillac 105km 5500Md+ en 22h30, mais les organisateurs avancent entre 108 et 110km réellement lool !
Quelle course de dingue, je m'attendais à une course difficile, mais pas à ce point, une vraie boucherie, de surplus sous la canicule et un soleil de plomb. J’ai assisté à un phénomène météo bizarre d’ailleurs, je n’ai aperçu aucun nuage tout le long de la journée, juste incroyable (de 5h à 22h) ! Taux d’abandon sur la course + de 60% sur 800 partants, un massacre !
J’ai vécu un départ de course fou, je n’avais jamais vu ça de ma vie, un feu d’artifice titanesque pour le départ, au pied de notre dame des neiges à minuit, des spectateurs par milliers dans toute la ville, la ville pour le départ a été carrément en feu, pétard, feu d’artifice, ça crié, hurlé, un truc de dingue, j’ai eu des frissons et les larmes aux yeux les premiers km ! Et l’arrivée aussi dingue, des gens partout dans la ville pour te crier dessus après 22h30 de course, juste magnifique, je n’en reviens toujours pas de ce que j’ai vécu et que dire des paysages, je n’ai pas d’adjectif pour décrire ces magnifiques volcans d’Auvergnes ! Je ne vous ferai pas un compte rendu détaillé de ma course, il y aurait trop à raconter, je le garderai pour moi car il s’est passé trop de chose pendant ces 22h30, mais juste le point fort : ma rencontre avec Eliott ce vendéen que j’ai rencontré à la mi-course et qu'à ce moment on a décidé de se mettre d’accord pour s’entraider et finir ensemble. On est surtout passé en protocole Canicule : casquette sur la tête et arrosage à chaque point d’eau : rivière, source etc et boire beaucoup mais beaucoup et manger aussi ! Merci à lui, il m'a poussé dans mes retranchements, il est vraiment fort, il m’a attendu souvent ! J’ai énormément souffert comme jamais auparavant sur une course, mais ce sport est fou et ce sport je l'aime !
3 semaines en France et Finisher de 3 courses hyper difficiles en 3 week-end ! je peux rentrer à Mangareva avec le sentiment du devoir accompli et quelle fierté de passer les lignes d’arrivées avec ce drapeau Mangarevien et voir les gens venir me voir pour me demander la signification !
Je dédie ces 3 courses à tout Mangareva, mon terrain d’entrainement, pas évident de se préparer pour ce genre de course sur une île de 14km2 avec juste 2 montagnes de 400m, je tourne souvent en rond, je monte je descends des heures et des heures, mais pas d’excuse, quand on veut on peut. Et bien évidemment à ma femme et mon fils qui supporte tout ça au quotidien, à ma fille Alexia et à ma plus grande supportrice ma maman. Et aussi Big dédicace aux copains qui entretiennent les sentiers à Mangareva au quotidien !
Affaire à suivre !
Messages reçus
Nom: Joëlle Brethes
Message: Passé, présent, futur... qu'importe s'ils sont empreints d'amour
!
Bises à partager avec Alexis
Nom: béatrice montagnac
Message: Bonsoir mon amie Lucye magnifique poème fort expressif et touchant,
et une incroyable aventure que tu nous a fait vivre avec tes mots , vibrant partage, bravo à ton fiston et bonne fête des pères à lui, douce soirée je t'embrasse.
Amitiés.
Béa
Nom: Thierry Malet
Message: J'ai eu le coeur serré
tout au long de ma lecture!
Il m'aura fallu courir
pour atteindre chaque rimes
Sans aucune apostrophe
Puis à chaque virgule,
je m'arrêtais
Reprenant mon souffle
Pour entendre tes cris
"bravo à ton fils" Passion et courage lui ont été donnés!
Bises et bonne journée
BEATRICE TECHER
Bravo Alexis et bonne fête. Bisous